Prologue

Il était tard lorsque cette idée m’est venue. A la base, ce n’était qu’une petite blague avant de dormir, dans le lit en attendant que ma moitié termine de surfer sur son téléphone en quête de vernis et à répondre à divers sujets.

Qu’est-ce qu’une NPA ?

Je ne parle pas du Nouveau Parti Anticapitaliste, ni de Nantes Poker Association. Non. Je vous parle de Nail Polish Addict.

La définition serait “complètement accroc aux vernis à ongles”. Dans certains cas je dirai “drogué”, mais nous garderons “accroc” pour la définition.

montage un

(Image des vernis issus du blog de Exxlibris)

Pourquoi ce blog ?

Comme Mozart qui avait une épouse (Constance Mozart), la NPA aussi a quelqu’un, mais vous allez pas vraiment en entendre parler. Sauf si de temps en temps il donne un petit coup de pouce ou un petit cadeau. Bien que vous entendrez plus parler du chat que du compagnon.

slip-chat

(Combien on fait “Mooouuuahhh !!” ?)

Je vais raconter au mieux comment je vois ma petite nana NPA quand elle se concentre, comment elle peut me surprendre et combien elle peut être créative. Mais aussi comment elle peut s’énerver quand elle n’y arrive pas.

Quand cette dernière a divulguée cette vague idée de blog, j’ai pu constater que plusieurs NPA étaient très intéressées de voir comment nous autres, compagnons, vivons cela. J’espère au travers de ces lignes vous donner un aperçu.

Il m’est difficile d’écrire car je dois également vérifier que la NPA qui surveille de près ce que je vais écrire ici ne va pas divulguer d’infos avant toutes publications, car elle est très impatiente de me voir publier des articles, comme un petit enfant qui attend son jouet. .. Ou comme une NPA qui attend devant la boite à lettre son vernis.

Afin d’avoir un meilleur avis concernant ce blog, je vous invite à dire à votre compagnon de le lire et peut être pourront-il confirmer, infirmer, apporter des remarques. Par ailleurs voici quelques liens sur les définitions du vocabulaire et outils utilisés dans leur pratique que j’ai trouvé explicite

Définitions

Les accessoires

Les textures de vernis

Je vous souhaite une bonne lecture dans ce qu’une personne a déjà nommé “la chronique d’un poilu shooté au dissolvant”. Mouais. Je suis simplement un mec dont la nana est une NPA.

12 thoughts on “Prologue

  1. Je suis fan!!! Qu’est ce que j’ai rigolé en lisant ces premières lignes et oui je l’avoue j’ai dit mouaaawww 🙂

  2. L’idée est vraiment énorme, c’est vrai que le chat c’est genre l’attribut incontournable de nombreuses NPA ! ^^

  3. Mon copain a rappliqué direct quand jz lui ai dit, hé, le blog “ma nana est une NPA” a ouvert… Je crois qu’il vous faut un groupe de soutien les gars… Mais bon, moi je pourrais bien ouvrir le blog “mon mec est accro aux jeux vidéos”, donc ça compense :p

  4. Bonsoir, j’ai adorée tout tout tout j’ai tout lu d’une traite j’adore j’adhère !
    Je me suis totalement reconnue bien que je n’ai que 3 tiroirs nail art :p
    J’ai vraiment hâte de lire la suite 🙂 d’ici là j’aurai agrandi ma collec (enfin j’espère) j’ai un kiko qui va ouvrir près de chez moi dans peu de temps mon homme est trop content ^^ Il doit penser que je vais moins commander sur internet mais shuuut faut pas lui dire que j’aime aussi les China Glaze et les Nfu Oh :p
    Donc à bientôt …

  5. J’adoreeeeeeeeeee !
    Tombée complètement par hasard en surfant (suis une NPA, normal les petits trois lettres m’ont fait signe pour l’intitulé 🙂 ), ma suis dit, je vais lire. Vraiment écroulée de rire. J’adore les descriptions si proches de la réalité. Je montrerai à mon homme qui suis sûre compatira à toutes tes appréciations. En tout cas, bravo pour ce blog. Je me permets de le partager sur ma page FB … de NPA bien sûr ! 😉 mdrrrrr

Leave a comment